general

les infirmière aussi peuvent personnaliser leurs chaussures

Sur ce blog nous avons souvent traité de sujets médicaux (tant en anglais qu’en français) mais jamais de l’essentiel : la propreté. Comment envisager la médecine en general sans parler de l’hygiène ? que serait le monde médical sans une hygiène appropriée ? Nous parlons bien entendu des différents produits utilisés pour se laver les mains / avants bras (pour les chirurgiens et médecins) mais aussi des différents habits utilisés par l’ensemble du personnel soignant. De nombreuses autres personnes que les médecins sont en contact avec les patients, y compris les infirmières. Elles sont au quotidien au coté des malades et doivent s’occuper des soins demandés par les médecins. Il est donc impensable qu’elles ne respect pas un code très strict en matière d’hygiène. Par exemple elles n’ont pas le droit de porter de bagues ou de bijoux en général. Cela semble être un détail anodin mais en réalité un bracelet ou une bague peuvent transporter les maladies d’une chambre à une autre.

Parmi les nombreuses règles à suivre il est par exemple indispensable de faire laver sa tenue par l’hôpital et la faire bouillir afin de tuer les bactéries. Dernièrement il est interdit d’aller dans les chambres avec des chaussures de ville, vous devez utiliser des chaussures d’infirmière.

Des chaussures infirmière qu’est ce que c’est ? Rien de plus que des chaussures en ouverte et en plastique. Facile à laver et surtout traité contre les bactéries. Ces chaussures évitent que les infirmières transportent les bactéries de l’extérieur de l’hôpital à l’intérieur de celui-ci. Ces règles basique d’hygiène peuvent faire toute la différence dans un hôpital et ainsi éviter de nombreux problèmes aux patients déjà fragilisés par leur maladie.