general

Pourquoi les oiseaux resteraient-ils dans votre jardin?

Les gens me demandent toujours comment obtenir de nombreux oiseaux et différentes espèces d’oiseaux dans ma cour. C’est vraiment facile, mais permettez-moi d’abord de l’expliquer d’une manière qui facilitera la compréhension.

Supposons que vous partez en vacances dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant. Peut-être que c’est l’Espagne ou le Portugal ou peut-être la Suisse. Vous survolez, récupérez vos bagages et prenez un taxi pour vous conduire à la première des trois villes que vous souhaitez vérifier. Lorsque vous arrivez dans la première ville, vous voyez un bel hôtel mais il n’ya rien d’autre en ville. Il n’y a pas de café, pas de café, pas d’endroit pour faire du shopping et, autant que vous puissiez en juger, ces choses qui rendraient votre séjour agréable sont à des kilomètres et des kilomètres. Vous décidez d’aller à la prochaine ville. Dans le prochain remorquage, vous voyez des magasins à gogo; vous voyez des vendeurs de graines perruches au coin de la rue et de charmantes pâtisseries. Vous voyez un joli petit magasin de vin que vous aimeriez explorer. Malheureusement, cette ville n’a pas d’endroit où rester. Pas un seul hôtel! Découragé, tu vas à la prochaine ville.

Dans la ville voisine, vous trouverez de superbes petites boutiques, des antiquaires et de merveilleux petits cafés. On dirait que tout ce que vous pouvez faire pendant des semaines se trouve ici, dans cette belle petite ville. Vous trouvez qu’il y a un hôtel et, merveille de merveille, il est juste sur une plage immaculée et il y a une eau claire et cristalline! Vous décidez avec bonheur que c’est là que vous voulez rester.

Il est facile pour nous de comprendre ce dont nous avons besoin. Supposons maintenant que nous sommes des oiseaux à la recherche d’un lieu pour trouver un partenaire et élever nos petits. C’est pareil vraiment. Votre cour peut être comme la première ville. Il a un nichoir mais peu d’autre. Pas d’eau, pas de bains d’oiseaux, pas de mangeoires, pas de plantes pour le rendre attrayant. Rien qu’un jardin et un nichoir. Vos oiseaux évolueront probablement comme dans la première ville. Votre cour pourrait ressembler à la deuxième ville, toutes sortes de fleurs, toutes sortes de mangeoires remplies de nourriture différente, une abondance de bains d’oiseaux. Avez-vous un nichoir ou un endroit où nichent les oiseaux? Sinon, ils passent probablement aussi.

La cour qu’ils recherchent a des plantes et des fleurs, des bains d’oiseaux, des mangeoires et, plus important encore, un endroit pour élever leurs petits. Cela doit être attrayant pour vos amis à plumes mais il doit être un endroit où ils peuvent élever une famille en toute sécurité. Les oiseaux ne sont pas très différents de nous quand ils décident où ils veulent rester. Donnez-leur des nichoirs, de l’eau propre, la nourriture qu’ils préfèrent et votre jardin sera rempli d’oiseaux chanteurs colorés, année après année. Cela peut ne pas arriver en même temps, mais avec le temps, vous aurez une cour pleine d’oiseaux et profiterez de leurs ébats du soleil au coucher du soleil.